F.A.Q

Nous répondons à vos questions

Explorez nos questions fréquemment posées pour trouver des réponses à vos interrogations. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, notre équipe est prête à vous assister.
L'installation de panneaux photovoltaïques en autoconsommation avec revente du surplus vous permettra de réduire votre consommation électrique grâce aux kWh produits. Le surplus de production pourra être injecté sur le réseau public et vendu à EDF OA. Cette installation apportera une plus-value à votre bien immobilier.
Vous bénéficiez de 2 aides gouvernementales :
  • la 1ère pour les particuliers, pour une installation d’une puissance inférieure ou égale à 3kWc vous bénéficiez de la TVA à 10%. Cette aide est automatiquement appliquée lors de la facturation de votre installateur.
  • La 2ème dépend des différents seuils de puissance installée, vous bénéficiez d’une subvention en fonction du nombre de Wc installés. Cette prime est généralement versée par EDF OA durant la première année, lors du règlement de votre première facture.
Pour les particuliers, si votre maison à plus de 2 ans, vous bénéficiez d’une TVA à 5,5% et d’un crédit d’impôt de l’ordre de 500€.
  • Avant de valider la signature d’un devis, vous devez déposer un permis de construire ou une demande de travaux.
  • Une fois le permis ou la déclaration de travaux autorisé, vous pouvez faire une demande de raccordement au réseau et passer la commande à votre installateur.
Il n’y a pas de permis ou d’autorisation de travaux pour installer une borne, cependant il y a des démarches à faire si vous êtes dans une copropriété ou locataire.
L’orientation de votre toiture, la surface disponible et l’absence d’ombrage sont les critères déterminant au choix de l’emplacement.
La durée de vie d’un champ photovoltaïque est annoncée en moyenne à 25-30 ans. Le contrat d’obligation d’achat avec EDF OA lui, a une durée de 20 ans.
Le rendement d’une installation photovoltaïque dépend essentiellement de l’ensoleillement, de l’orientation et l’inclinaison du champ photovoltaïque.
Vous pouvez suivre en temps réel votre production avec une passerelle de communication installée dans un tableau électrique et une connexion internet ou 4G.
  • Il est nécessaire de vérifier régulièrement que l’installation produise normalement.
  • Une fois tous les 2 ans, il est préconisé de nettoyer les panneaux.
  • Une fois par an, un nettoyage des onduleurs et une vérification des connectiques électriques au niveau des armoires électriques est un plus.
Nous proposons un contrat avec une visite annuelle permettant de contrôler les points sensibles de vos installations.
Contactez-nous

À la recherche d'accompagnement et de conseils pour développer vos propres ressources ?

Contactez-nous dès aujourd'hui pour un déplacement sur site, une analyse approfondie de votre installation et une écoute attentive de vos besoins énergétiques. Notre équipe locale prendra le temps d'écouter attentivement vos besoins énergétiques spécifiques et est prête à vous guider dans votre transition vers une énergie plus propre et plus durable.

en savoir plus